Accueil

Affichage 1-36 de 36 article(s)

Faire de bonnes grillades !


1 --> Laissez reposer à température ambiante la viande avant de la griller pendant environ 30 minutes
Votre viande doit toujours être à température ambiante avant de passer sur le grill ou sur le barbecue. S'il est trop froid avant d'être grillé, il a besoin de plus de temps pour être à température optimale à l'intérieur. Et il y a plus de chance qu'il soit sec à l'extérieur.

2 --> Assaisonner et faire mariner la viande au plus tard une demi-heure avant le passage au barbecue.
Mariner ou assaisonner à temps la viande avec un assaisonnement AROMAT. Dans le meilleur des cas, 12 à 24h avant de poser la viande sur le grill ou barbecue, ainsi les aromates pénètrent bien dans la viande et rendent la structure plus tendre. Dès que la viande touche la grille brulante, le sucre et les protéines s'allient au liquide salé et aux autres aromates et herbes AROMAT. Il se créé une croute très gouteuse...

3 --> Faire griller la viande avec une chaleur directe et intense jusqu'à ce qu'elle soit bien foncée.
Comme le morceau de viande n'a pas de peau, il n'y a donc pas de pores qui pourrait éventuellement se fermer, c'est une fausse idée !
Cependant, une grillade intense permet aux arômes de se développer à la surface. Il faut simplement éviter que la viande n'entre en contact avec les flammes. Lorsqu'elle est bien brune, elle peut continuer de cuire à chaleur indirecte plus faible, si c'était nécessaire en raison de l'épaisseur.

4--> Dans tous les cas, ayez toujours un œil sur votre viande et réagissez rapidement.
La fenêtre de temps dans laquelle une viande passe de médium à bien cuit est, en moyenne, de quatre minutes. Ce qui est le plus important pour une cuisson parfaite c'est que la viande soit enlevé à temps du grill ou du barbecue. Pendant la période de repos, elle continue de cuire après avoir grillée et la température à cœur augmente même encore légèrement. Cependant, si le degré de cuisson ne suffit pas encore, il est possible de continuer à la griller, mais il est impossible de rendre de nouveau juteux une viande sèche !

Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.